Que chanter en Avril ?

Avril ? Un mois du renouveau, un mois où tout semble revenir (fleurs, chaleur, lumières, amours ...)  même si par moment on est pas à l’abri des derniers assauts d'une météo capricieuse.

Chanter le mois d'Avril, Corpsyphonie vous y invite en vous conviant sur la piste des poètes disparus.

Profitez de ce mois pour faire un saut dans le passé et retrouver le charme des poètes de La Pléïade ( Ronsard, du Bellay, ...) et parmi eux, Rémi Belleau.

Pourquoi Rémi Belleau ? Pour les poésies de son recueil intitulé La Bergerie et en particulier AVRIL que l'on peut lire dans l'édition de 1572 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k87010953/f48.image

Mais nous vous convions plus particulièrement à retrouver Rémi Belleau  sur le site de Corpsyphonie, et plus encore la chanson AVRIL.

Ce n'est pas une seule chanson, mais six avec entre autre les références pour le chœur à 4 voix de Léo Delibes, pour une vieille chanson composée par Camille Saint-Saëns et une interprétation récente sur youtube. 

A découvrir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ch. 16 - Des instruments - Instruments à cordes pincées

Ch. 6 - De la durée des sons et du silence en musique; comment on la représente par des signes, et comment on la mesure.

Ave Maria pour Notre Dame de Paris